Pilates, Yoga
& Massage
Paris 17e-18e

34 avenue de clichy

Nos cours de Pilates, Yoga et massage se déroulent avenue de clichy dans les 17e et 18e arrondissements de Paris, dans une charmante petite maison que nous avons baptisée le Studio Corps +.  Les cours et séances sont accessibles à tous, femmes et hommes et réservables en ligne depuis notre site.

Pilates

Les principes Pilates sont le centrage, le contrôle, la fluidité, la respiration, la précision, la concentration.

Le Pilates est spécifiquement destiné au renforcement de la sangle abdominale, le Centre, le « Powerhouse ». Cette méthode crée par Joseph Pilates, développe les muscles profonds et améliore de la posture, l’équilibrage squelettique et musculaire pour améliorer la souplesse articulaire.

Le Pilates est fait pour celles et ceux qui recherchent une activité douce mais efficace tant pour lutter contre le stress que pour rendre le corps plus résistant et plus souple.

Il joue un rôle prépondérant dans la prévention des douleurs chroniques comme le mal de dos.

Le pilates se pratique :

  • + au sol sur tapis
  • + sur machine springboard (groupe 4 pers.max)
  • + sur machine reformer (cour particulier ou en duo)

Découvrez les bienfaits

  • + Atténuer les douleurs rachidiennes
  • Replacer correctement le bassin et le dos.
  • + Améliorer la posture et l’équilibre.
  • + Sculpter la silhouette en raffermissant les muscles 
  • + Allonger les muscles et renforce le réflexe myotatique.
  • + Renforcer la sangle abdominale.
  • + Augmenter les amplitudes articulaire
  • Améliorer la respiration et son rythme.
  • + Maintient la coordination des gestes.
  • + Apporter un bien être mental.
  • + Apporter une détente générale.
  • + Avoir un effet cardiovasculaire bénéfique
  • + Aider à la rééducation en générale.

Le Pilates Springboard

Le Springboard est un appareil permettant la pratique accompagnée et renforcée du répertoire PILATES au sol.

Élaboré par Ellie Herman, le springboard comporte un agencement
judicieux de sangles et ressorts destinés à accompagner l’exécution de chacun des exercices en offrant soit une assistance pour les débutants, soit une résistance pour les plus confirmés.

Le springboard facilite le travail et la compréhension des différentes
connections recherchées en PILATES. Il permet un travail complet, confortable et respectueux des capacités de chacun.

Il assure un renforcement musculaire harmonieux, un entrainement juste et efficace de la souplesse et de la mobilité articulaire.

Il est d’une aide précieuse pour l’amélioration, le maintien et l’entretien d’une bonne posture.
Ce cours est pratiqué à quatre personnes.

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Yoga Aerien

Le yoga aérien est une séance de yoga à part entière où l’on réalise les postures du yoga traditionnel dans un hamac à plusieurs centimètres du sol.

Suspendu dans les airs, on se fait confiance et Let it Go ! Le yoga des postures est une discipline physique qui renforce le corps et permet de travailler sur la souplesse, donc pas la peine d’être souple pour débuter en yoga ! Le hamac s’adapte aux différentes morphologies.

Le yoga vous procurera des bienfaits quasiment immédiats sur votre bien-être (réduction de l’anxiété, et du stress, augmentation de l’énergie, confiance en soi et concentration…), en deux mots : Lâcher prise.

La pratique pourra être très bénéfique pour les problèmes articulaires, problèmes de dos (scoliose…) ou pour récupérer d’un blessure.

Déroulé d'une séance

Une séance débute avec la mise en condition du mental : un focus sur soi et sur la respiration et petit à petit on prend en main le hamac.

Il existe plusieurs catégories de postures ; au sol avec le hamac pour nous aider dans les alignements du corps, entièrement dans le hamac pour appréhender le tissu et les mouvements du corps et les postures inversées (la tête en bas) qui permettent d’étirer la colonne vertébrale et de gagner en énergie.

Néanmoins, la pratique se fait toujours en respectant son corps et ses capacités, certaines postures sont optionnelles, vous y allez pas à pas !

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Massage

Un massage relaxant et profond, un mix de techniques qui s’adapte aux besoins et préférences du client.

Mélange les techniques du Californien, Suédois, Lomi-Lomi, Abhyanga et sportif.

Toutes less clefs pour vous détendre, atteindre vos tensions et apaiser vos douleurs.

Écoute, Bienveillance et Rigueur sont les valeurs qui animent la séance.

Le Masseur

Gilles pratique le massage bien-être depuis bientôt 30 ans.
En parallèle d’une carrière de danseur puis d’acrobate aérien, il se passionne pour l’art du toucher.

Il peaufine sa technique et enrichie son expérience au fil des années grâce à une formation solide.

Il est diplômé de la Miki School de Paris, et Membre de la FFMBE.

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